Pour conserver une forme physique, rien de tel que de se (re)mettre au sport. Mode d'emploi d'un démarrage en douceur.*

Passez au contrôle technique

Avant tout, consultez votre médecin pour un bilan. Lui seul saura identifier d'éventuels problèmes de dos , de genou ou de coeur . Il pourra aussi vous conseiller dans l'achat d'un équipement. Une bonne façon de s'assurer qu'on s'oriente (sans risque) vers l'activité la plus adaptée . Un club sérieux exigera de toute façon un certificat médical.

Remettez-vous à niveau

Pendant un mois, relancez progressivement la machine . Marchez au moins trente minutes par jour, oubliez l'ascenseur ou descendez une station de métro plus tôt. Des réflexes qui vous permettront de retrouver du souffle et des muscles facilement avant de débarquer au club de gym.

Finissez du bon pied
Pour éviter les bobos, les étirements en fin de séance sont obligatoires. Terminez votre footing par un étirement des tendons d'Achille. Il suffit de pousser sur un mur des deux mains, en étirant une jambe puis l'autre en arrière, et en essayant de poser le talon au sol. Maintenez 15 à 20 secondes. Relaxation musculaire garantie !

 

Respectez votre corps

Buvez avant, pendant et surtout à satiété après l'effort, afin d'apporter à votre organisme les sels minéraux éliminés. Courez de préférence à distance des repas et calquez votre activité sur votre rythme personnel. Et évitez le sport le soir, sous peine de ne pouvoir vous rendormir ensuite.

Adoptez le bon rythme
Reprenez sans forcer avec des séances de gym douce, de stretching ou de Pilates. Des activités qui privilégient la prise de conscience du mouvement et du corps. Ou courez en alternant une minute de marche pour deux de course . Et soyez persévérante : A raison de trois séances de dix minutes par semaine, les résultats seront visibles au bout d'un mois.

5 conseils pour se remettre au sport girly-sport

conseillez a vos amis et vos  proche